Je trouve une solution open source
SugarCRM est un CRM (Customer Relationship Management) créé en 2004 sur la plateforme SourceForge par John Roberts, Clint Oram et Jacob Taylor. Il lui faut peu de temps pour devenir très populaire, ce qui permet à ses créateurs de faire, dès ses débuts, une levée de fond de 46 milliards de dollars, leur permettant de développer grandement la société.
Ce CRM open source s’adapte à tous les types d’entreprises, que ce soit pour des grands comptes, des PME ou bien même des indépendants.
Le logiciel dispose d’une suite open source offrant des fonctionnalités plus ou moins avancées selon les versions :
Il n’y a pas encore d’avis sur cette solution. Soyez le premier à en donner un.
Donnez votre avisIl n’y a pas encore d’avis sur cette solution. Soyez le premier à en donner un.
Merci de bien vouloir noter ce logiciel, cela nous permet de recueillir le maximum d'avis afin de mieux vous informer
D’origine espagnole, l’ERP Openbravo a été initialement basé sur celui de Compiere. Il utilise des technologies web telles que l’Ajax ou le JEE. Il est principalement utilisé par les petites et moyennes entreprises.
+ voir la ficheOdoo (ex OpenErp) est un ERP disposant de nombreux modules lui permettant d'étendre ses fonctionnalités au-delà d'un simple ERP généraliste.
+ voir la ficheDolibarr est à la fois un CRM et un ERP principalement utilisé par de petites entreprises, des associations ou encore par des auto-entrepreneurs. Cette solution permet de gérer facilement toutes ses factures, ses commandes ou ses stocks. Une large communauté entoure ce logiciel libre et ajoute régulièrement des extensions sur le Dolistore, la place de marché de Dolibarr.
+ voir la fiche